Nous sommes maintenant en plein dans la période des soldes d’été pour l’année 2016. Véritable opportunité pour faire de bonnes affaires et pour chiner des articles de grande marque à des prix bradés, les soldes d’été ne concernent pas seulement les vêtements et les accessoires de mode. La déco est également de la partie, et pas qu’un peu ! Si vous avez envie d’apporter une touche de nouveauté à la déco de votre chez vous, voici quelques conseils pour trouver les meilleurs soldes déco 2016.

debut-soldes-2012

Faire un tour sur les meilleurs sites internet de déco

 

En matière de mobiliers, d’accessoires déco, de linges de maison, de luminaires ou encore de déco kids, les sites internet qui se spécialisent dans la vente de ce type de produits ne manquent pas. Et lorsque les soldes d’été arrivent, beaucoup d’entre eux proposent des offres hallucinantes ainsi que des codes promos pour vous permettre d’acheter de la déco de grande marque à petits prix.

Les meilleurs bons plans déco et mobilier se trouvent certainement sur ces sites, n’hésitez pas à y faire un tour ! Voici entre autres quelques bons sites de déco pour les soldes : Castorama, Maison du monde, Delamaison, Zara Home, Brocantelab, La Redoute…

 

Faire des achats intelligents

 

Même si le premier jour des soldes est favorable pour faire de bonnes affaires, il s’agira de faire des achats intelligents. Il est vrai que certains vendeurs se lancent dans des braderies surprenantes d’articles déco pour marquer le début des soldes. Toutefois, il ne faudrait pas se précipiter et dépenser tout son argent dès le premier jour ! Faites des achats intelligents et pourquoi ne pas attendre la deuxième ou même la troisième démarque pour faire encore plus d’économies !

Evidemment si l’article déco de vos rêves n’existe plus qu’en deux ou trois exemplaires, n’hésitez pas à vous jeter dessus ! Surtout si vous avez particulièrement misé sur un article déco tendance que tout le monde a dans le viseur, soyez prête très tôt le matin du jour J !

 

Ne pas négliger les dernières offres

 

Ne perdez pas de vue que les dernières offres s’avèrent également des moments à ne pas rater pour faire de bonnes affaires. Ayant lieu le plus souvent dans la dernière semaine de la période des soldes d’été, les dernières offres sont en général l’occasion pour les marques de vendre à perte leurs articles de déco pour vider entièrement leur stock. Pour info, cette période interviendra dans la semaine du 25 juillet jusqu’au 2 août 2016, le jour auquel les soldes d’été prennent fin. C’est peut-être l’occasion pour vous d’acquérir un joli fauteuil design pour votre chambre, ou un lot de bougies déco pour égayer le coin de votre séjour, ou des parasols tendance pour passer agréablement l’été à l’ombre, ou une table barbecue pour des soirées estivales entre amis, ou encore des luminaires déco pour illuminer votre salle de bain… et tout cela à des prix imbattables !

Et vous, comment vous y prenez-vous pour faire de bonnes soldes d’été déco ?