cadeau parfum

Si vous avez l’intention d’offrir un parfum à votre fiancée, notez que celui-ci ne se choisit pas par hasard. Vous devez savoir repérer la fragrance qui lui fera plaisir. Comment faire ?

Se renseigner au préalable

Si vous offrez un parfum pour la première fois pour votre fiancée et que vous n’avez aucune notion sur les fragrances, orientales, fleuries, boisées…, jouez le détective. Cherchez à connaitre ses fragrances préférées. Vous pouvez, par exemple, les lui demander indirectement. Par ailleurs, si vous avez la possibilité de fouiner chez elle, notez les noms des parfums que vous trouverez dans sa salle de bain ou sur sa table de nuit. Dans le cas où vous ne réussissez pas à avoir des informations, soyez attentif aux odeurs que votre partenaire aime ou déteste comme ceux d’un patron méprisé ou d’un ex qui l’a fait souffrir. Vérifiez également si l’odeur de son parfum est perceptible à bonne distance ou seulement quand vous lui faites la bise. Sentez aussi si l’essence est fraîche et légère ou si elle est teintée de notes sombres et enveloppantes.

Prendre l’âge en considération

Après s’être renseigné sur la préférence de votre fiancée, son âge est aussi à prendre en compte. En effet, cela affinera votre recherche pour dénicher le cadeau pour femme idéal, car vous devez savoir que les goûts s’affirment avec l’âge. Contrairement à une jeune femme, une femme mûre sera plus intéressée par des parfums avec des personnalités plus tranchées. À titre d’information, une jeune fille aime les parfums discrets, tendres, fruités et gourmands. Par ailleurs, une adolescente se dirigera vers des fragrances plus prononcées comme des essences florales avec une note de cœur ou de fond sucrée. En outre, une femme plus affirmée aura un choix plus complexe. Si votre fiancée se trouve dans cette dernière catégorie. Vous pouvez, par exemple, vous orienter vers un parfum ayant une note olfactive proche de ce qu’elle possède déjà.

Définir la personnalité de la femme

Plus qu’une empreinte olfactive agréable, le parfum est un révélateur d’identité profonde. Il souligne les traits de caractère de la personne qui le porte. Donc, avant d’acheter un parfum pour votre fiancée, prenez sa personnalité en considération. Si elle est romantique, tendre et douce, les fragrances à base d’essences florales sont des cadeaux pour femme idéals. Par ailleurs, si elle est une femme mystérieuse et troublante, les parfums ambrés sont faits pour elle. Optez, par exemple, pour des fragrances qui mêlent de l’amande amère, du jasmin sambac, du bois de jacaranda et de la vanille. Pour une femme ayant une allure élégante, choisissez un parfum avec une note raffinée. En outre, si votre bien-aimée est dynamique et active, les parfums hespéridés sont excellents. Ils reflètent parfaitement sa spontanéité. Si elle est indépendante et libérée, les parfums chyprés accentueront sa personnalité.